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Mirage Make + Mirage Dys + Mirage Worlds

Mirage Make

Usages pédagogiques de la réalité augmentée et réalité virtuelle

Augmenter un document avec des images, des sons, des vidéos

Mirage Make permet d’augmenter aisément un document papier en liant directement des contenus numériques comme des images, des sons ou des vidéos en réalité augmentée.

Il suffit alors pour l’utilisateur de scanner le document avec l’application Mirage Make, et ceci sans étape de connexion, sans collecte de ses données personnelles : on ouvre l’application, on scanne, c’est tout !

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Escape games et outils de gamification

Différents modules de Mirage Make peuvent être utilisés dans un escape game, notamment les modules en réalité augmentée présentés ci dessus. Mais nous avons développé un module spécial : le coffre fort ! Trouvez la clé pour ouvrir le coffre et découvrez un indice, une carte ou débloquez n’importe quel lien web ! Un coffre fort Mirage Make permet de diversifier vos stratégies de gamification, lors d’un escape game par exemple.

Ce module peut fonctionner sans connexion à Internet si le contenu du coffre fort est textuel

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Evaluation interactive : plus besoin d’Internet pour vos quiz

Un exerciseur à la conception révolutionnaire ! Sans besoin de saisir les intitulés des questions et des réponses, créez une suite de QCM ou de questions ouvertes et récupérez les résultats des participants sans connexion à Internet.

Ce module fonctionne sans connexion à Internet. Si vous disposez d’une connexion, vous pouvez récupérer les résultats des participants en direct.

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Une visite dans un musée en réalité virtuelle

Besoin de réaliser une rapide présentation ? Quoi de plus original que de plonger son public dans son propre musée virtuel, le tout agrémenté de sons, d’images et de QCM. Produisez en quelques clics votre propre exposition et partagez-la, simplement et rapidement, avec Mirage Make.

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Vos propres modèles 3D en réalité augmentée et virtuelle, ou depuis notre bibliothèque de 10 000 modèles

Mirage Make propose l’intégration de modèles 3D au format OBJ ou depuis notre bibliothèque de plus de 10 000 modèles. Chaque modèle peut être accompagné d’un son ou un QCM.

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Mirage Dys

Outils pour une pédagogie inclusive

Disponible-sur-GooglePlay

Créez vos propres documents oralisés pour publics dys

Le module d’aide à la lecture permet aux enseignants de rendre accessible n’importe quel document en 4 clics. Il suffit ensuite à l’élève de scanner le document avec l’application Mirage Dys pour obtenir une lecture à haute voix du texte, un suivi synchronisé des phrases et une lecture mot à mot, avec des vitesses de lecture réglables.

Ce module peut fonctionner sans connexion à Internet si la taille du texte à stocker est inférieure à 800 -1000 caractères.

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1700 ouvrages oralisés prêt à l’emploi pour les publics dys

Choisir dans la bibliothèque un ouvrage, imprimer l’extrait dont vous avez besoin, et scannez les QRCodes avec l’application Mirage Dys pour obtenir une lecture à haute voix du texte, un suivi synchronisé des phrases et une lecture mot à mot, avec des vitesses de lecture réglables.

Ce module peut fonctionner sans connexion à Internet

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Créer des dictées par simple copier/coller !

Mirage Dys permet de générer par simple copier/coller d’un texte, une dictée oralisée dans le but de créer rapidement un grand nombre de ressources différenciées pour les élèves.

Ce module peut fonctionner sans connexion à Internet si la taille du texte à stocker est inférieure à 800 -1000 caractères.

 

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Mirage Worlds

Environnements d’exposition en réalité virtuelle

Créer une exposition en réalité virtuelle dans des environnements photoréalistes

Proposez aux élèves de créer leur propre espace d’exposition afin de mettre en valeur leur travail. Mutualisez dans un même espace des images, textes, quiz, vidéos, sons, contenus web ou modèles 3D.

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A découvrir également…

Mini Apps : Télécharger, imprimez, et c’est parti !

Nous proposons également des applications clés en main, qui fonctionnent sans connexion Internet, pour profiter rapidement des plus-values pédagogiques de la réalité augmentée en classe.