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Proposition d'activité pédagogique
L’application “Mirage : géométrie des molécules” est accompagnée d’une fiche d’exploitation pédagogique pour le professeur. 12 cartes sont activées pour cette application : 6 cartes permettent de poser la problématique à résoudre, et 6 autres cartes permettent d’apporter des éléments de résolution.
Exemple de production élève : réalisation d’une carte mentale par les élèves pour montrer leur démarche de résolution du problème
Vidéo d’utilisation en classe :
6 Comments
[…] Géométrie des molécules – Android | Mirage – réalité augmentée. Marqueurs seuls : Activité pédagogique et marqueurs : Les applications Mirage sont développées pour l’enseignement des sciences physiques au collège et au lycée. […]
[…] Les enseignants s’en accommodent même s’ils ont des difficultés à la mettre en place. Les chercheurs en sciences de l’éducation et les acteurs de la culture scientifique s’organisent pour palier à ce manque de formation. Le colloque enseignement du congrès de la Société Française de Physique concluait sur le manque de formation des enseignants pour la mise en place de la démarche d’investigation. Son efficacité n’est pas prouvée et sa définition sujette à de nombreuses interprétations. De leur côté les enseignants mettent petit à petit en place cette démarche dans les classes. La démarche d’investigation déroute les enseignants. Géométrie des molécules – Android | Mirage – réalité augmentée. […]
[…] Laurence Gilmant : De la réalité augmentée en cours d'anglais. Au collège Les rives du lac, à Evian, trois professeurs d'anglais, Sylvie Santagostino, Rafika Selmi et Laurence Gilmant, réfléchissent ensemble à leurs pratiques pédagogiques. Laurence Gilmant utilise maintenant la réalité augmentée en classe. Géométrie des molécules – Android/iOS | Mirage – réalité augmentée pour le numérique édu…. […]
[…] 5.pdf. Géométrie des molécules – Android/iOS | Mirage – réalité augmentée pour le numérique édu…. L’application « Mirage : géométrie des molécules » est accompagnée d’une fiche […]
[…] en fonction des élèves. Par exemple, dans l’application « Géométrie des molécules » (http://mirage.ticedu.fr/?p=2324), il existe des cartes « indices » en papier qui permettent de débloquer l’élève dans une […]
C’est vraiment excellent